Cours de PILATES à Grenoble

Cette méthode, inventée par Joseph Pilates aux XXème siècle, est l'incarnation de ce que notre époque recherche le plus lorsqu'il s'agit d'améliorer sa condition physique : lier le corps, l'esprit et le mental. Pratiquée par les stars du monde entier, la méthode Pilates permet de retrouver forme, tonus et souplesse en douceur.

Comment ça marche ?

La méthode Pilates a un rôle bénéfique sur le corps mais aussi sur l’esprit, car elle apporte une réelle prise de conscience du corps et de son fonctionnement. En quelques mots, le Pilates est donc une méthode de renforcement douce des muscles profonds (du dos, du transverse et du périnée). C’est un enchaînement d’exercices variés, avec des modifications et des évolutions afin d’adapter les postures aux besoins de chacun. Au Club Europole le cours est dispensé par un coach formé à la méthode Pilates. Les cours sont gratuits et inclus dans ton abonnement contrairement à la pratique de nombreuses salles. Un cours de Pilates dure 45 minutes et se déroule en trois étapes très distinctes : l'introduction en douceur, les postures, et le temps des étirements.

Le Pilates, pour qui ?

Le Pilates s’adresse à tout le monde, et à tous les âges. Que tu sois homme ou femme, sportif ou non, souple ou pas, les exercices peuvent être adaptés en fonction de ton niveau, et de tes besoins. Si tu as des pathologies nécessitant la pratique d’une activité physique progressive, le Pilates peut t’aider.

Les effets du Pilates :

La pratique régulière améliore la posture par un renforcement profond : les tensions du dos peuvent disparaitre, le ventre se raffermit, le corps devient fort et souple. Les personnes gagnent en assurance. Les gestes des sportifs deviennent plus efficaces, car mieux contrôlés et les risques de blessure ou de déséquilibre musculaire diminuent. Son originalité est donc d’améliorer les conditions physiques, en musclant le corps tout en douceur et en profondeur. Group Of Females Doing Pilates
', { 'anonymize_ip': true });
Aller à la barre d’outils