PILATES

La méthode Pilates permet de retrouver forme, tonus et souplesse, le tout en douceur.

Cette méthode, inventée par Joseph Pilates aux XXème siècle, est l’incarnation de ce que notre époque recherche le plus lorsqu’il s’agit d’améliorer sa condition physique : lier le corps, l’esprit et le mental. Le Pilates apporte ainsi une réelle prise de conscience du corps et de son fonctionnement.

QUI PEUT PARTICIPER ?

En quelques mots, le Pilates est une méthode de renforcement douce des muscles profonds (du dos, du transverse et du périnée). C’est un enchaînement d’exercices variés, avec des modifications et des évolutions afin d’adapter les postures aux besoins de chacun.

Au Club Europole le cours est dispensé par un coach formé à la méthode Pilates. Les cours sont gratuits et inclus dans votre abonnement contrairement à la pratique de nombreuses salles.
Un cours de Pilates dure 45 minutes et se déroule en trois étapes très distinctes : l’introduction en douceur, les postures, et le temps des étirements.

Cours collectifs PILATES 2 club europole
Cours collectifs PILATES 3 club europole

LE PILATES, POUR QUI ?

Le Pilates s’adresse à tout le monde, et à tous les âges. Que vous soyez homme ou femme, sportif ou non, souple ou pas, les exercices peuvent être adaptés en fonction de votre niveau, et de vos besoins.

Si vous avez des pathologies nécessitant la pratique d’une activité physique progressive, le Pilates peut vous aider.

DE QUOI S’AGIT-IL ?​

La pratique régulière du Pilates améliore votre posture par un renforcement profond : les tensions du dos disparaissent, le ventre se raffermit, le corps devient fort et souple. Vous gagnez en assurance. Vos gestes deviennent plus efficaces, car mieux contrôlés et les risques de blessure ou de déséquilibre musculaire diminuent.
Son point fort est donc d’améliorer les conditions physiques, en musclant le corps tout en douceur et en profondeur.

Cours collectifs PILATES 4 club europole