FULL BODY

Comme la traduction le laisse comprendre, le full-body consiste à travailler l’ensemble des chaines musculaires du corps en une seule séance.

Comment ça marche au Club Europole ?

Les exercices se font au poids de corps ou bien avec de petites charges.
Vous allez travailler aussi bien le bas du corps (fessier, ischios, quadriceps, adducteurs), que les abdominaux ou encore le haut du corps (triceps, biceps, épaules, pectoraux, dos…).

Cours collectifs FULLBODY 2 club europole

Pourquoi faire du Full Body ?

La répétition du bon mouvement va renforcer les muscles stabilisateurs qui sont chargés de maintenir le corps dans une bonne posture.

Les personnes pratiquant régulièrement le Full Body diminuent ainsi les risques de maux de dos, en se tenant naturellement mieux.

Sollicités, les muscles ont également un effet stimulant sur nos os : la discipline permet de préserver une bonne densité osseuse et de lutter contre certaines maladies telle que l’ostéoporose.

De plus, progressivement, le renforcement musculaire a un réel effet sur votre silhouette.
Sans augmenter le volume des bras ou des cuisses, il permet d’affiner et de diminuer la masse grasse.
En bonne santé et raffermi, votre corps vous dira merci !

D’accord, mais c’est fait pour qui ?

Tout le monde peut pratiquer le Full Body au Club Europole de Grenoble. Toutefois, l’intensité de la pratique et les exercices réalisés ne seront pas les mêmes selon votre situation.
Le coach veillera toujours à vous corriger et à vous proposer des options plus faciles si vous débutez.
Au fur et à mesure des séances, vous allez gagner en endurance et faire de cette pratique une habitude dont vous ne pourrez plus vous passer !

Cours collectifs FULLBODY 3 club europole