BALANCE

Une véritable parenthèse bien-être.​

DE QUOI S’AGIT-IL ?​

Ce cours de gymnastique douce compile le meilleur du yoga, du pilates et du streching pour affiner la silhouette et se relaxer.
Le cours débute par une phase d’échauffement se déroulant dans le calme et l’harmonie, permettant de se reconnecter à soi-même, en favorisant ainsi la bonne réussite des mouvements à suivre.
Viennent ensuite des exercices permettant de travailler les cuisses et le fessier (guerriers, équilibres…), des exercices pour les abdominaux inspirés de mouvements de Pilates, et enfin des étirements
tout en douceur des ischios, des adducteurs, des muscles intercostaux …

Cours collectifs BALANCE 2 club europole
Cours collectifs BALANCE 3 club europole

Le Balance est par conséquent un programme très complet, mêlant exercices respiratoires, renforcement musculaire, étirements et relaxation.
Au fil des séances, vous allez gagner en coordination et en souplesse, mais aussi acquérir un meilleur maintien grâce au travail de la colonne vertébrale.
D’un point de vue mental, ce cours va vous procurer une sensation de bien-être. Il aide à apaiser votre esprit et à réduire votre stress, notamment avec le travail mené sur la respiration. En outre, il améliore vos capacités de concentration.
On en sort plus apaisé, détendu, c’est un moment pour se réconcilier avec son corps.

QUI PEUT PARTICIPER ?​​

Cette pratique douce qui est ouverte à tous, sans considération d’âge, de genre ou de forme physique. Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà pratiqué le yoga ou une autre gym douce avant de se lancer ; les débutants sont les bienvenus.
L’avantage de cette discipline, est que chacun progresse à son rythme. Les personnes qui souffrent de maux de dos, de troubles articulaires et ayant un certain âge adaptent les exercices à l’aide du coach.
Il faut respecter et accepter ses limites, on ne vise pas la performance. On a tous un corps différent, les postures vont s’adapter à vous. Au bout de 3-4 séances on gagne en souplesse, en ouverture, et on a déjà une meilleure posture.

Cours collectifs BALANCE 4 club europole