Cours de CIRCUIT-TRAINING à Grenoble

Entre cardio, entraînement de musculation, endurance et remise en forme, le circuit training est une méthode de tonification globale du corps par la répétition d'exercices.

En quoi consiste l’entraînement Circuit Training ?

Les exercices de circuit peuvent être à peu près n’importe quoi, et ils comprennent généralement un mélange de mouvements cardio intenses, de pliométrie et d’exercices de force. Ce type d’entraînement cible généralement des zones comme le tronc, les jambes, les bras, les fessiers et le dos. Au Club Europole, chaque séance est différente (exercices, temps de travail, récupération …). Le principe de circuit training consiste ainsi à effectuer plusieurs exercices sur plusieurs parties du corps à la suite (aussi bien le haut que le bas du corps), avec peu de repos entre les exercices, et ce sur plusieurs tours. Le but étant de conserver un rythme cardiaque élevé pour bruler un maximum de calories. Le circuit training est très bénéfique pour les personnes qui ont un intérêt pour la perte de poids, le gain musculaire et l’augmentation générale de la force.

Tant de bienfaits :

L’intérêt du circuit training est qu’il permet de solliciter l’ensemble de tes qualités physiques au cours d’une même séance. Il développe ta force, ton endurance musculaire et cardio-vasculaire, ta souplesse, ta coordination et ton équilibre. Il convient aussi bien à un programme sportif féminin et masculin. Les objectifs sont divers en fonction de tes motivations. Il peut s’agir d’avoir un physique harmonieux, de s’amincir ou encore de développer la musculature. En parallèle, tu vas pouvoir développer l’ensemble de ta musculature. En effet, chaque exercice sollicite le travail de plusieurs groupes musculaires. De plus, tu vas améliorer significativement ta posture, et réduire au maximum les maux de dos. Reprendre le sport avec un programme d’entraînement en circuit est un bon moyen de retrouver rapidement de l’endurance et de la force.

Tu peux le faire !

Par ailleurs, ce mode d’entraînement est adapté à tous les niveaux de sportifs, du débutant au confirmé. Et oui, concernant l’intensité de la séance c’est toi qui gères ton effort. Si tu es un sportif averti qui souhaite augmenter tes performances, il suffit d’excuter les exercices à très forte intensité tout en respectant la qualité d’exécution de ces derniers. Par contre, si ton souhait est simplement de faire une reprise de l’activité physique après de longues années de sédentarité, aucun problème cette formule est un bon moyen de retrouver rapidement de l’endurance et de la force. L’ambiance est aussi évidemment différente que lorsque tu suis un cours collectif avec ton coach. En effet, pendant le circuit il se crée une dynamique de groupe propice aux dépassements de soi, aux partages et à l’entraide. Nul doute qu’après quelques séances, tu te seras fait de nouveaux amis. Maintenant que tu sais à quel point le circuit training est efficace, es-tu prêt à commencer ? Rejoins nous vite au Club Europole, nous t’attendons !