Cours de STEP à Grenoble

Ce programme d’entraînement de type fitness doit son nom au seul matériel qui l’accompagne, une sorte de marche amovible (step en anglais). Physique et complet, il est proposé dans ta salle de sport Club Eurpole.  

De quoi s’agit-il ?

Le cours de step consiste à apprendre et réaliser une chorégraphie ludique en enchaînant des pas de marche sur le plateau (monter/descendre, devant/derrière/sur les côtés) et autour de celui-ci (mambo, demi tour...) ; accompagné d’une musique rythmée. Du pas le plus simple (« basic step ») à d’autres plus compliqués (« mambo chacha, stomp contre temps…») il est ainsi possible pour ton coach de construire une multitude de combinaisons et de chorégraphies.

Comment ça marche au Club Europole ?

Le coach sportif te propose une nouvelle chorégraphie tous les mois. Tu commences par un échauffement avec des mouvements de jambes simples et des petites montées sur le step. La chorégraphie est décomposée en plusieurs petites parties, de façon à bien approfondir chaque mouvement. Les parties sont ensuite rassemblées pour effectuer la chorégraphie en entier, en synchronisation avec le reste du groupe. L’amusement reste la priorité (peu importe si tu ne parviens pas à réaliser la chorégraphie en entier ou si tu oublies un mouvement).

Quels sont les bienfaits du step ?

Les cours de step contribuent au renforcement des cuisses et des fessiers. L’action principale de la séance, qui consiste à monter et descendre une marche, est très efficace pour le renforcement musculaire du bas du corps. C’est un véritable allié anticellulite. Toutefois, si les mouvements font davantage travailler le bas du corps, les bras ne sont pas en reste. Ils bougent au rythme des musiques. Le caractère très cardio du step permet d’améliorer la condition physique et l’endurance, tout en brûlant beaucoup de calories ! Les cours de step offrent un véritable exercice de coordination et contribuent à l’amélioration de la posture. Les chorégraphies de step exigent de synchroniser les mouvements de jambes et de bras, en fonction la musique. Il ne s’agit pas de s’emmêler les pinceaux, ni de rater la marche ! On y retrouve le côté artistique de la danse moderne-jazz, mais il n’est pas nécessaire de savoir danser pour se lancer dans le step. Ce cours te permettra donc de faire du fitness à Grenoble de façon ludique. Entraîné par la musique, emporté par l’esprit de groupe, concentré sur la chorégraphie, au Club Europole on se bouge sans y penser !     FITNESS
Aller à la barre d’outils